Gardiens--tome 1 by Maximilian Cat

Gardiens--tome 1 by Maximilian Cat

Auteur:Maximilian Cat
La langue: fra
Format: epub
Tags: En marge de notre société existe une communauté d’hommes et de femmes disposant de capacités mentales qui leur permettent d’influer sur leur environnement et de le contrôler. Détenteurs de grands pouvoirs, ces êtres hors normes développent leurs dons dans la sérénité et la paix.
Éditeur: ThoT
Publié: 2019-03-28T00:00:00+00:00


Durant le week-end, ils se levèrent à huit heures du matin et s’évertuèrent à se coucher tôt afin d’être au mieux de leur forme, tant physique que mentale, pour ces premiers partiels, et gardèrent en tête les graves événements auxquels ils étaient mêlés.

Chapitre 17

Partiels

« Au fil du temps, les méthodes d’évaluation

évoluèrent, les formateurs cherchant toujours

les moyens les plus adaptés pour tester leurs élèves. »

T. TORA, L’Avènement de l’enseignement.

Lundi 14 décembre, 8 h 31. Tous les élèves du groupe de Paul planchaient sur leur devoir, assis à leur table en salle d’altération de la matière.

Les questions posées par monsieur Stürt dans ces partiels étaient relativement simples pour Paul et ses amis. « Tss, vraiment pas compliqué… » pensa Aurore, alors que sa voisine semblait un peu moins sûre d’elle.

Il termina le devoir en une heure et quart, Aurore et Lucas peu de temps après. Au bout des deux heures prévues pour l’exercice théorique, monsieur Stürt ramassa les copies.

Ils eurent une pause de dix minutes, qu’ils mirent à profit pour partager et comparer les réponses données avec celles de leurs camarades, puis leur professeur revint dans la salle et s’installa à son bureau. Le calme revint instantanément dans la classe. Il appela la première personne du groupe, un certain Pierre Alto, avec lequel Paul avait déjà un peu discuté. Il s’agissait d’un garçon réservé, de son âge, et présentant des prédispositions en guérison.

— Pierre Alto, venez devant moi.

Une fois face à lui, monsieur Stürt lui demanda de briser la pierre qu’il avait posée sur son bureau, et sans parler. Le seul résultat obtenu fut une fissure courant sur toute la surface, mais qui ne parvint pas à la casser. Le second exercice était de faire résister autant que possible un orbe à ses assauts, alors qu’il usait de la capacité de casse, et en parlant. Il se brisa, comme l’avait imaginé Paul, et son professeur allait évaluer sa résistance avant de se briser, afin de donner une note.

— Bien, vous pouvez retourner à votre place. Paul Aquilon, à votre tour.

Il se dirigea vers son professeur, qu’il soupçonnait de le tester sur un champ plus étendu de compétences que ses camarades. Il dut en effet couper une pierre en deux sans parler, puis briser les deux morceaux en même temps, toujours sans user de parole. Il réussit ces deux épreuves, avec quelques difficultés toutefois pour se concentrer sur deux objets distincts à la fois. La seconde partie était de faire résister deux orbes à frangere puis à excisum, sans parler, son tuteur ne parlant pas non plus. Tout comme pour son camarade Pierre Alto, ils se brisèrent, puis les suivants furent coupés, malgré tous ses efforts pour les protéger.

Monsieur Stürt sourit en griffonnant quelque chose sur son cahier de notation, puis renvoya Paul à sa place. Pour tous ses autres camarades, l’épreuve se déroula comme pour Pierre, à devoir briser un objet et à protéger un orbe.

Aurore et Lucas réussirent la première partie, mais eurent le même résultat que leurs camarades à la seconde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.